Cidre de feu

Premier CIDRE DE FEU élaboré au Québec.

Issu de la chaleur, ce cidre racé au délicat bouquet de fruits à chair jaune déploie en bouche une vibrante acidité. Finale, longue et aérienne, il accompagne parfaitement les fromages et charcuteries fines. Autant de qualités constituant un CIDRE DE FEU élégant et unique. Servir frais ( 5-7 °C).

Potentiel de garde de plus de 10 ans.

Fiche technique

48135_1_web375px

Cidre de feu fortifié (cidre apéritif)

Premier cidre obtenu par la fermentation d’un moût de pomme concentré par la chaleur. Ce cidre est élaboré à partir d’un cidre de feu fortifié à l’eau de vie de pomme. Complexe et authentique, il offre un nez de pommes mûres qui évolue vers des notes de miel et de fruits confits. Servir frais avec fromages, foie gras et chocolat noir.

Potentiel de garde de plus de 15 ans.

Fiche technique

48135_2_web375px

Méthodes de production

Le cidre de feu est obtenu par la fermentation d’un moût de pomme concentré par la chaleur. Cueillies et sélectionnées à la main, les pommes sont d’abord pressées par variété. Les moûts sont ensuite assemblés puis métamorphosés par la chaleur. Cette opération se réalise à l’aide d’une énergie propre, permettant une production en continu, à température uniforme et contrôlée. Le concentré obtenu par évaporation de l’eau représente le quart de la quantité initiale. Ce nectar fermentera ensuite en cuve inox plusieurs semaines à basse température. Une partie de la cuvée sera fortifiée à l’eau-de-vie de pommes et bénéficiera d’un élevage en barriques.

barriques