Cidre de glace

UNION LIBRE cidre de glace propose des arômes intenses de pomme fraîche, de poire, d’orange avec des notes d’agrumes ainsi qu’une légère touche de miel. Très riche et parfaitement équilibré, ce cidre présente une excellente acidité et une belle persistance aromatique. Il accompagne parfaitement fromages et desserts. Servir très frais (5 °C-7 °C). Potentiel de garde de plus de 10 ans.

Fiche technique

Fiche SAQ

48135_3_web375px

Cidre de glace réserve

Élaboré par cryoextraction naturelle, ce cidre de glace savoureux est produit à partir de pommes surmaturées jusqu’en décembre. Long en bouche, riche et équilibré, il accompagne parfaitement fromages et desserts. Servir très frais (5 °C-7 °C). Potentiel de garde de plus de 10 ans.

Disponible au domaine en format 200 ml.

glace et pommes

Méthodes de production

Cryoconcentration
Récoltées à maturité et conservées jusqu’en décembre, les pommes sont alors pressées et le moût ainsi obtenu est laissé dehors aux grands froids de l’hiver québécois. Après plusieurs jours ou même semaines, l’eau se sépare des sucres et permet de soutirer par gravité le nectar. Seulement 30% du moût initial aura la concentration voulue et sera fermenté.

Cryoextraction
Exposées au froid naturel jusqu’en janvier pour une surmaturation, les pommes sont pressées gelées pour en extraire le fameux nectar. Une proportion plus ou moins grande des pommes, selon les années, est cueillie directement dans les arbres avant d’être pressées gelées. Environ 6 kg de pommes permettent de recueillir 1 litre du moût concentré en sucre et en arômes.